Menu

Eleveurs clydesdale

Sites clydesdale

Images chevaux

Conseils pratiques

acheter un cheval

affronter l'hiver

alimentation du cheval

besoins en eau du cheval

comment dresser un cheval

entretien du cheval

les blessures

les coliques

naissance du poulain

odorat et goût chez le cheval

Races de chevaux

Annuaire chevaux

Annonces chevaux

bannière siteducheval.com


Clydesdale

clydesdale            clydesdale

Le Clydesdale est une race de cheval de trait. La race a été créée dans la vallée de Clyde en Écosse par des croisements entre des étalons flamands et des poulinières locales.

Histoire du clydesdale :

A partir du XVIII ème siècle, il fut croisé avec des Shire pour obtenir un cheval plus musculeux mais moins colossal que le géant britannique. Ils étaient destinés à la remonte du charbon dans les mines et au travail agricole des fermes.

De nos jours, il est utilisé comme monture lors de spectacles équins. Mais c'est en Angleterre, dans le Lake District, que l'on peut trouver le seul et unique centre d'équitation spécialisé en Clydesdale.

Caractéristiques du clydesdale :

Malgré son imposante stature, le clydesdale est polyvalent. Il se prête à la selle, mais surtout au trait. Les croisements avec des Pur-Sang donnent d'excellents chevaux de chasse et plus surprenant de saut d'obstacle.

Taille : la moyenne se situe entre 1,60 m et 1,70m.

Robes : généralement différents coloris bois ou noirs. Il possède des marques blanches à la tête et aux membres. Cependant, on peut en trouver avec des robes pies, grises, rouannes et balzanes.

Caractère du clydesdale :

Le Clydesdale est un cheval docile, facile à dresser. Il a un très bon tempérament.

Aspect du clydesdale :

Sa tête est plate. Son nez est large et les naseaux sont grands. Les yeux sont expressifs et les oreilles sont longues et minces. L'encolure du Clydesdale est ronde et bien formée.

Son garrot est bien visible. Son dos est court mais fort. L'arrière-main est puissante. Ses pattes sont solides et pourvues de longs poils lisses. On attache souvent sa crinière de façon décorative.

Retour menu races de chevaux

Retour menu principal - Back to home



siteduchien